Table ronde des BPW Lausanne

Les Business & Professional Women (BPW) du club de Lausanne organisent une
table ronde vendredi 11 mars 2011, 12h00 à 13h00 suivie d'un cocktail
à l'hôtel Mirabeau, av. de la Gare 31, Lausanne.

Cette année, les BPW Switzerland tiennent à sensibiliser les entreprises en les invitant à vérifier leur politique salariale.

Introduction par Véronique Goy Veenhuys, fondatrice & CEO de la Certification equal-salary, membre des BPW Lausanne.
Modération : Cyril Jost, Responsable de la rubrique économique à L'Hebdo.

Intervenant-e-s :

  • Béatrice Voegelin, Directrice des Ressources humaines de HOTELA, caisse de compensation AVS, 1ère entreprise vaudoise à obtenir le label equal-salary. Quelles sont les motivations et les résistances de se faire certifier et qu'en retire-t-on ?
  • Perry Fleury, Directeur des Ressources humaines de Retraites Populaires, Lausanne et viceprésident du CRQP. Retraites Populaires ont testé LOGIB. Quelles expériences en ont-ils retiré ?
  • Sophie Paschoud, Secrétaire patronale, Politique générale, Centre patronal. Le monde patronal a à coeur d'assumer sa responsabilité sociale et salue toute action dans ce sens, pour autant qu'elle reste volontaire.
  • Patrick Vallat, Directeur du CCMP+, Bureau de Conseils en marchés publics et en management de projets à Gland. Le droit suisse des marchés publics fait obligation aux entreprises soumissionnaires de garantir, entre autres exigences, le principe de l'égalité de salaire entre femmes et hommes. Des méthodes de contrôle ont été développées au niveau de la Confédération. Les cantons s'y mettent à leur tour.

 
Prix : CHF 25.-. A payer sur place. Accueil dès 11.45.
INSCRIPTION obligatoire online ou par téléphone au 076 412 57 84.

BPW Neuchâtel

Le BPW Neuchâtel  tiendra un stand où des informations sur les écarts de salaires seront dispensées et des sacs rouges distribués. Ce sera le 11 mars 2011 à 12h à la rue du Concert, devant l'Hôtel de Ville. Une petite marche symbolique de 19 minutes - pour marquer l'écart de 19,3 % en moyenne de salaire - se fera vers le Temple du Bas.

Mardi 8 mars, le forum entreprises des entrepreneurs qui se tient à l'Uni-NE,  est la plateforme que le BPW a choisie pour une meilleure visibilité de ses actions et surtout celle de L'Equal Pay Day.

Contact : neuchatel(at)bpw.ch | Site des BPW Neuchâtel

BPW Genève

Les BPW Genève accueilleront Mme Aude Ribis de la Direction des Ressources Humaines aux Services Industriels de Genève (SIG), entreprise certifiée "equal-salary" depuis 2010 et qui s'exprimera sur "Le label equal-salary  en 2011".

Détails, informations et inscriptions sur www.bpw-geneve.ch
*entrée réservée aux femmes professionnelles.

 

Equal Pay Day 2016:

Simonetta Sommaruga, Conseillère fédérale

"Le processus d'égalité des chances n'est de loin pas terminé." Plus...

 ................................................

Autres citations 

Alliance interpartis de femmes politiques

 

SVA | ASFDU | ASL | ASA